View Single Post
      09-10-2014, 02:50 AM   #104
Fabrice26
Registered
5
Rep
2
Posts

Drives: BMW X1
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE

iTrader: (0)

Quote:
Originally Posted by botho View Post
Fabrice,

1- Tu dois récupérer la cartographie en premier lieu et la copier sur une clé USB (32 Go minimum).
Pour la dernière carto Europe "Europe_Next_2014-2" pour le GPS PRO (NBT) tu auras donc sur ta clé USB un répertoire du genre "NAVD_000014B9_255_001_048"

Pour te procurer la carto, demande à shawnsheridan qui te filera un lien de téléchargement

2- Tu insères la clé dans ton port USB et tu suis les instructions

3- il va te demander le fameux cade FSC que tu récupères au moyen de 2 logiciels:
a- "SWID_reader" (il y a 2 versions en fonction de ton type de GPS => SWID_1B_reader pour un ancien GPS "CIC" et SWID_DE_reader pour un GPS dernière génération "NBT") te donnera le fichier en ".fsc". Ce logiciel ne fonctionne que connecté à ta voiture au moyen d'un cable ...
b- Ensuite tu utilises le soft "BMW_CIC_NBT_FSC_Generator" dans lequel tu lui précises le fichier fsc et la carte. Il te donnera le code FSC que tu rentreras dans ton GPS en étape 2

Merci beaucoup pour ces infos.

J'avais déjà trouvé la carte.... mais apparemment pas la dernière car premium 2014-1.

La version du GPS dépend de la voiture ou de l'année ? dans mon cas un X1 luxe de 2010.

Et pour ce fameux cable, il se trouve facilement ? car après une rapide recherche sur un célèbre site d'enchère je trouve que des cables coutant plusieurs fois le cout d'une mise à jour.

Merci encore (en espérant que je ne pollu pas le forum avec du français).

Fabrice
Appreciate 1